Publication d'une note d'analyse budgétaire ciblée sur les enfants
L'unité GBO centrale vient de publier une note sur une analyse budgétaire réalisée dans le cadre de partenanriat entre le ministère des finances et l'Unicef, cette note explore dans quelle mesure le budget de la protection de l’enfance répond aux besoins des enfants de moins de 18 ans en Tunisie. Elle analyse la taille et la composition des allocations budgétaires approuvées pour la protection des enfants au cours des exercices 2010 à 2021 et offre un aperçu de l'efficience, de l'efficacité, de l'équité et de l'adéquation des dépenses passées.
Les principaux objectifs de cette note sont de synthétiser des informations budgétaires complexes afin qu'elles soient facilement compréhensibles par les parties prenantes, de proposer des recommandations pratiques qui peuvent informer et faire en sorte que les processus de prise de décision financière répondent mieux aux besoins des enfants et des ménages pauvres.
Les données proviennent de la base BOOST (2010-2019) et des données additionnelles fournies par le Ministère des Finances.