Sensibilisation sur la question de l'enfant dans le processus budgétaire
Dans le cadre des efforts visant à parvenir à un développement durable et global, la Tunisie a commencé à adopter des approches qui soutiennent les questions horizontales et communes au niveau des politiques publiques et du budget, notamment celles liées aux droits de l’enfant.
L'unité centrale GBO avec l'appui de l'UNICEF Tunisie ; et du bureau Genesis Analytics ; a pu réalisé des progrès significatifs en termes des travaux sur le budget sensible ainsi que la nomenclature sensible à l’enfant.
Une vidéo a été réalisée sur la question des enfants dans le processus budgétaire, qui vise principalement à sensibiliser à l'importance d'inclure cette approche dans le budget et les politiques publiques. Cette vidéo comprend deux parties, la première sur la budgétisation sensible à l’enfant et la seconde sur la nomenclature sensible à l’enfant.
Cette vidéo représente une nouvelle référence à ajouter au reste des références précédemment réalisées, notamment les deux guides relatifs respectivement au budget sensible au genre et au budget sensible à l'enfant, dont la publication est prévue sur le site officiel du système dans les jours à venir.
Vidéo 1 : Budgétisation sensible à l'enfant
Vidéo 2 : Nomenclature sensible à l'enfant